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Expert AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’options de transmission, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Expert AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Expert AdWords Mons-en-Barœœul : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien choisir pour l’une des deux objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est utile pour le Expert AdWords avant de lancer une stratégie publicitaire :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous différencier de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display de google et aux compétences du Expert AdWords, vous pouvez améliorer votre trafic et mieux le viser ( selon votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre manière de captiver du trafic particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant on line et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Expert AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contenir la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données importantes, notamment le tarif moyen d’une publicité qui provoque des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez également utiliser des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Sans surprise, solution instantanée et puissante = solution payante. C’est vrai que vous serez obligé de déterminer un budget plus ou moins élevé selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre audience descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez analyser de près pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le SEA : une expertise

Il est nécessaire de mesurer vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous avez la possibilite de tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être propice pour analyser un beaucoup d’informations en lien avec l’activité sur votre site Web.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés efficients. Connaître comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de assurer entièrement de manière complète votre référencement naturel en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour réussir cette mission. Il est probable que vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent s’avérer être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand afficher vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ mensuellement et de dispensez vous d’ passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.