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Expert AdWords : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du coût. Après une phase de découverte, le Expert AdWords va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous vous servirez de se doit d’être un partenaire de confiance.

Expert AdWords Roissy-en-Brie : En quoi cela consiste-t-il ?

En premier lieu, il est indispensable pour le Expert AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous choisissez de mettre en place pour créer votre marque. Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Expert AdWords, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le viser ( en fonction de votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une manière de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert AdWords : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur internet et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Grâce au Expert AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production de masse de marchandises et démultiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Pour terminer, la mise en place de cette technique vous permet une grande flexibilité. En effet, il est envisageable de changer en temps réel votre campagne suivant vos résultats et les objectifs déterminés.

Expert AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution express et sûre = solution payante. Il est vrai que vous serez obligé de choisir un budget assez élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visites chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : une spécialité

Certaines personnes pourraient dire : « Il faut juste payer pour une campagne adwords. C’est juste une affaire de budget. »J’aimerais dire oui, seulement ce n’est pas aussi facile que cela. Une campagne de publicité digitale demande une véritable spécialité dans ce secteur :

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer entièrement de manière complète votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand diffuser vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ mensuellement et de évitez d’ dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.