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Vous souhaitez faire découvrir vos services à un maximum de prospects ? Vous choisir entre acheter des mots-clés, créer une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Vous allez apprendre parmi un large choix d’outils de propagation, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Expert AdWords :

Expert AdWords Tassin-la-Demi-Lune : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, veillez à bien choisir pour l’une des deux stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est primordial pour le Expert AdWords avant de commencer une stratégie digitale :

  • Sachez que votre tactique de de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Expert AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Expert AdWords, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre manière de captiver une audience spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître dans les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. La publicité aide la production de masse de produits et augmente le volume des ventes. Ce qui veut dire, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données curciales, particulièrement le coût moyen d’une pub qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez aussi recourir des outils analytiques pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution fulgurante et effective = solution payante. C’est vrai que il faudra définir un budget plus ou moins cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visites chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous soucier pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une spécialité

Bien évidemment, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment décider des mots-clés pertinents. Connaître comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer entièrement de manière complète votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous arriviez à atteindre une audience large, mais sera elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ par mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.