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Vous désirez faire découvrir vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre acheter des mots-clés, faire une annonce, une campagne Google Ads ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix d’options de diffusion, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Expert AdWords :

Expert AdWords Taverny : Explication

Dans un premier temps, il est primordial pour le Expert AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et désigne les actions publicitaires qui permettent d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Expert AdWords, vous pouvez accélérer vos visiteurs et mieux le cibler ( selon votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver un audimat particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’élargir son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transportant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Expert AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez planter des limites à ne pas dépasser.
  4. Pour terminer, la création de cette stratégie vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est envisageable de changer en temps vrai votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs déterminés.

Expert AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC augmente année après année.
  2. Quand votre budget sera terminé, vos annonces se stoppent. Votre campagne est naturellement limitée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le SEA : une expertise

Bien évidemment, le référencement payant ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre les bases sur comment choisir des mots-clés efficaces. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de assurer entièrement de A à Z votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent se révéler être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand montrer vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.