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Vous aimerez faire découvrir vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous quoi faire entre choisir des mots-clés, faire une annonce, une campagne Google AdWords ?

Vous allez voir parmi un large choix de fonctionnalités de diffusion, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Expert Google Ads :

Expert Google Ads Boulogne-Billancourt : En quoi cela consiste-t-il ?

Dans un premier temps, il est important pour le Expert Google Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous discerner de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display de google et aux compétences du Expert Google Ads, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver une audience spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en propageant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître avec les permiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours en moyenne).
  3. La publicité aide la production en nombre de marchandises et démultiplie le volume des ventes. Pour ainsi dire, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre pub, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont par la suite fait une action riche pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Expert Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Bien entendu, solution rapide et profitable = solution payante. C’est vrai que vous serez obligé de choisir un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visites descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez suivre de près pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Bien entendu, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous amener un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés efficaces. Connaître comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer complètement de A à Z votre référencement naturel sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ mensuellement et de ne jamais dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.