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Expert Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un large choix de fonctionnalités de propagation, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Expert Google Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Expert Google Ads Villepinte : Explication

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des deux stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est nécessaire pour le Expert Google Ads avant de lancer une stratégie digitale :

  • N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour s’afficher en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Expert Google Ads, vous pouvez accroître vos visites et mieux le targetter ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre manière de captiver une audience particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Expert Google Ads, les résultats sont directs(48H généralement). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de prendre le contrôle la manière dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données curciales, notamment le coût en moyenne d’une pub qui déclenche des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également bénéficier des outils d’analyse pour en savoir plus sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Naturellement, solution rapide et puissante = solution payante. C’est réel que vous serez obligé de déterminer un budget plus ou moins onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous soucier pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de dépenser quelques euros pour une campagne adwords. C’est juste une affaire de budget. »J’aimerais dire oui, malheureusement ce n’est pas aussi simple que ceci. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable spécialité dans ce secteur :

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de contrôler entièrement de A à Z votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Il est probable que vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ mensuellement et de ne jamais dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.