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Expert Google AdWords : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un large choix d’options de diffusion, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Expert Google AdWords :

Expert Google AdWords Rochefort : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne ads. Voici 2 stratégies principales les plus reconnues :

  • Pensez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but premier est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display de google et aux compétences du Expert Google AdWords, vous pouvez augmenter votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une façon de captiver du trafic spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant on line et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Expert Google AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contrôler la manière dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Enfin, la mise en place de cette technique vous permet une grande flexibilité. En effet, il est envisageable de modifier en temps vrai votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs fixés.

Expert Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont très souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Au moment où votre budget est fini, vos annonces se stoppent. Votre campagne est naturellement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le SEA : une expertise

Certaines personnes pourraient dire : « Il faut juste dépenser quelques euros pour une campagne adwords. C’est uniquement une question de budget. »J’aimerais acquiescer, malheureusement ce n’est pas aussi facile que ça. Une campagne de publicité digitale demande une véritable spécialité dans cette activité :

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de gérer totalement de manière complète votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura définir le format idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre davantage d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand diffuser vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ chaque mois et de évitez d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.