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Expert Google AdWords : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un grande choix de fonctionnalités de propagation, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Expert Google AdWords :

Expert Google AdWords Sables-d’Olonne : Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important pour le Expert Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs sortes de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous choisissez de mettre en place pour fabriquer votre marque. Sachez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa réputation numériques.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Expert Google AdWords, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le targetter ( selon votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une façon de captiver un audimat particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître dans les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. La publicité aide la production en nombre de marchandises et augmente le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données importantes, comme le tarif en moyenne d’une publicité qui provoque des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi profiter des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Bien entendu, solution instantanée et profitable = solution payante. Assurément que vous serez obligé de choisir un budget plus ou moins cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez suivre de près pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer complètement de manière complète votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour réussir cette mission. Il est possible que vous arriviez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.