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Vous désirez vendre vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre acheter des mots-clés, concevoir une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Vous allez voir parmi un grande choix de fonctionnalités de diffusion, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Expert Google AdWords :

Expert Google AdWords Villeneuve-d’Ascq : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est utile d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne ads. Voici deux stratégies principales les plus communes :

  • Pensez que votre stratégie de branding doit vous différencier de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour s’afficher en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display de google et aux compétences du Expert Google AdWords, vous pouvez améliorer votre audience et mieux le targetter ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre façon de captiver un audimat particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en exportant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de dompter la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Enfin, la mise en place de cette stratégie vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est envisageable de modifier en temps vrai votre campagne selon vos résultats et les objectifs définis.

Expert Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Sans conteste, solution accélérée et efficiente = solution payante. C’est réel que vous devrez choisir un budget assez cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez suivre de près pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est recommandé d’analyser vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour ceci, plusieurs moyens sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), proposent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, peut également vous être utile pour analyser un beaucoup d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de gérer entièrement de A à Z votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre plus d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ mensuellement et de ne jamais dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.