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Expert SEA : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’outils de propagation, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Expert SEA, autre point d’une tactique de digitale :

Expert SEA Cenon : En quoi cela consiste-t-il ?

En premier lieu, il est primordial pour le Expert SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : L’objectif est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Expert SEA, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le cibler ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une manière de captiver un audimat spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert SEA : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le web et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de brider la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données curciales, notamment le coût moyen d’une pub qui mène à des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également bénéficier des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Sans conteste, solution rapide et effective = solution payante. Il est vrai que vous devrez déterminer un budget assez onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget sera fini, vos publicités s’arrêtent. Votre campagne sera manifestement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes pourraient dire : « Il faut juste payer pour une campagne sea. C’est uniquement une affaire de budget. »J’aimerais dire oui, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce secteur :

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer complètement de A à Z votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Il est probable que vous arriviez à atteindre une audience large, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand diffuser vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ tous les mois et de ne jamais dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence fabuleuse et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.