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Expert SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un large choix d’outils de émission, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Expert SEA, autre point d’une tactique de digitale :

Expert SEA Draveil : Explication

Il est essentiel d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne ads. Voici 2 stratégies principales les plus populaires :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour fabriquer votre marque. Pensez que votre tactique de de branding doit vous différencier de la concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un blog dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but premier est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Expert SEA qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs publicités auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display de google et aux compétences du Expert SEA, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le cibler ( en fonction de votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une façon de captiver du trafic spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur internet et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Expert SEA, les résultats sont quasi-immédiats(48H en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de contenir la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Pour finir, la création de cette tactique vous permet une large souplesse. En effet, il est envisageable de changer en temps vrai votre campagne suivant vos résultats et les objectifs définis.

Expert SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Naturellement, solution vive et sûre = solution payante. Assurément que il faudra définir un budget plus ou moins onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget est épuisé, vos annonces finissent. Votre campagne est manifestement limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de payer pour une campagne sea. C’est uniquement une question de budget. »J’aimerais plussoyer, malheureusement ce n’est pas aussi simple que ceci. Une campagne de publicité digitale demande une véritable spécialité dans ce secteur :

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés efficaces. Connaître comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer complètement de manière complète votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’atteindre davantage d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment afficher vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ tous les mois et de ne jamais dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.