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Expert SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du montant. Après une période de trouvée, le Expert SEA va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous vous servirez de se doit d’être un partenaire de confiance.

Expert SEA Le Pontet : En quoi cela consiste-t-il ?

Pour commencer, il est important pour le Expert SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour concevoir votre marque. Sachez que votre stratégie de branding doit vous différencier de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un blog consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Expert SEA, vous pouvez accélérer votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver un audimat spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur internet et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours environ).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de contenir la manière dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données importantes, particulièrement le coût en moyenne d’une publicité qui déclenche des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi vous servir des outils analytiques pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution fulgurante et puissante = solution payante. C’est réel que vous devrez définir un budget assez onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget sera terminé, vos publicités cessent. Votre campagne est donc limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est fort utile de mesurer vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de communication. Pour cela, plusieurs outils sont disponibles, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être efficace pour analyser un grand nombre d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés plus que pertinents. Savoir comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler entièrement de A à Z votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert SEA :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera crucial pour réussir cette mission. Il est probable que vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est pas souvent utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ chaque mois et de dispensez vous d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.