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Expert SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’options de transmission, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Expert SEA, autre point d’une stratégie digitale :

Expert SEA Pornic : Explication

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des deux stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est important pour le Expert SEA avant de lancer une campagne publicitaire :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display de google et aux compétences du Expert SEA, vous pouvez augmenter votre trafic et mieux le viser ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver du trafic spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert SEA : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant on line et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Expert SEA, les résultats sont rapides(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de tenir votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez fixer des limites à ne pas dépasser.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont ensuite fait quelque chose de précieux pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Expert SEA : Les inconvénients du SEA

  1. A l’évidence, solution rapide et efficiente = solution payante. C’est vrai que vous devrez déterminer un budget assez élevé selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien entendu, le référencement payant ne se limite pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler totalement de manière complète votre référencement naturel sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à atteindre une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à définir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand afficher vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ par mois et de ne jamais dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.