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Expert SEA : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du coût. Après une période de trouvée, le Expert SEA va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la stratégie d’enchères. Le freelance google ads que vous utiliserez se doit d’être un partenaire de confiance.

Expert SEA Rillieux-la-Pape : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est indispensable pour le Expert SEA avant de lancer une stratégie publicitaire :

  • N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : L’objectif est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display de google et aux compétences du Expert SEA, vous pouvez accroître vos visites et mieux le cibler ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver du trafic spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Expert SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le net et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Expert SEA, les résultats sont rapides(2 jours environ). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de maîtriser la façon dont vous versez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données importantes, particulièrement le tarif en moyenne d’une publicité qui provoque des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ également utiliser des outils d’analyse pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Expert SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution vive et sûre = solution payante. C’est réel que il faudra choisir un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget est fini, vos publicités cessent. Votre campagne est inmanquablement bridée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste avoir un budget pour une campagne adwords. C’est juste une question de budget. »J’aimerais acquiescer, malheureusement ce n’est pas aussi facile que ça. Une campagne de publicité digitale demande une véritable spécialité dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer complètement de A à Z votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Expert SEA :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous arriviez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ tous les mois et de ne jamais passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.