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Vous voulez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre choisir des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Parmi un large choix d’options de propagation, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Freelance Ads Carquefou : En quoi cela consiste-t-il ?

Pour commencer, il est essentiel pour le Freelance Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est à tous les coups votre marche de branding la plus conséquente. Pensez que votre stratégie de branding doit vous différencier de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but premier est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères contre vos concurrents pour se montrer en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display de google et aux compétences du Freelance Ads, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le viser ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une façon de captiver un audimat spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Freelance Ads, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contenir la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Pour finir, la création de cette stratégie vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est possible de changer en temps réel votre campagne selon vos résultats et les objectifs définis.

Freelance Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir le succès que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien entendu, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler entièrement de A à Z votre référencement naturel via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ chaque mois et de dispensez vous d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.