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Vous aimerez faire la promotion vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre enchérir sur des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Ads ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du budget. Après une période de trouvée, le Freelance Ads va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la stratégie d’enchères. Le freelance google ads que vous utiliserez se doit d’être un partenaire de confiance.

Freelance Ads Concarneau : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des deux stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est essentiel pour le Freelance Ads avant de créer une campagne de marketing :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme google. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance Ads, vous pouvez augmenter vos visites et mieux le cibler ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver une audience spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant en ligne et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Freelance Ads, les résultats sont rapides(2 jours généralement). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production en nombre de marchandises et augmente le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données curciales, particulièrement le prix moyen d’une publicité qui stimule des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi exploiter des outils d’analyse pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Du moment que votre budget sera fini, vos annonces se stoppent. Votre campagne sera sans surprise bridée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment décider des mots-clés plus que pertinents. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de assurer complètement de manière complète votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura déterminer le format idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre plus d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ par mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.