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Vous souhaitez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre choisir des mots-clés, créer une annonce, une campagne Google Ads ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du budget. Après une période de découverte, le Freelance Ads va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez doit être un partenaire de confiance.

Freelance Ads Montpellier : Explication

Pour commencer, il est utile pour le Freelance Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Votre tactique de de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est probablement votre marche de branding la plus importante. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but premier est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme bing. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance Ads, vous pouvez accroître votre flux de visiteurs et mieux le cibler ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une façon de captiver un audimat particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’élargir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transmettant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître dans les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48h en moyenne).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de dompter la façon dont vous dépensez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données curciales, particulièrement le tarif en moyenne d’une publicité qui déclenche des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez aussi recourir des outils analytiques pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Naturellement, solution instantanée et efficace = solution payante. Il est vrai que il faudra choisir un budget plus ou moins élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Certaines personnes pourraient dire : « Il me suffit de avoir un budget pour une campagne sea. C’est uniquement une affaire de budget. »J’aimerais acquiescer, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler totalement de manière complète votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous réussisiez à toucher une audience large, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.