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Freelance AdWords : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Parmi un large choix de fonctionnalités de propagation, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Freelance AdWords Couëron : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des deux objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est utile pour le Freelance AdWords avant de créer une stratégie publicitaire :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Les Freelance AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés particuliers et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance AdWords, vous pouvez accélérer votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( suivant vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver une audience spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Freelance AdWords, les résultats sont directs(2 jours généralement). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de prendre le contrôle la façon dont vous versez votre argent. Il n’y a pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données précieuses, comme le coût moyen d’une pub qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi profiter des outils analytiques pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très chers et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vérifier pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une spécialité

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des publicités qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler complètement de A à Z votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance AdWords :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre davantage de clients possibles :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand diffuser vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ chaque mois et de ne jamais dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.