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Freelance AdWords : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez apprendre parmi un large choix de fonctionnalités de propagation, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Freelance AdWords :

Freelance AdWords Franconville : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne pub. Voici 2 stratégies principales les plus reconnues :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour créer votre marque. Pensez que votre stratégie de branding doit vous discerner de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un blog dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance AdWords, vous pouvez accroître vos visites et mieux le targetter ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une manière de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance AdWords : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le net et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Freelance AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(48H généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production en nombre de produits et démultiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre pub, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont par la suite fait quelque chose de précieux pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Freelance AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Au moment où votre budget est terminé, vos publicités cessent. Votre campagne sera inmanquablement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est fort utile de mesurer vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de campagne publicitaire. Pour cela, divers outils sont à votre disposition, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), proposent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être avantageux pour analyser un grand nombre d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer complètement de manière complète votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance AdWords :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra choisir le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre plus d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ par mois et de évitez d’ dépasser 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.