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Vous désirez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre choisir des mots-clés, faire une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix de fonctionnalités de émission, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Freelance AdWords :

Freelance AdWords Niort : En quoi cela consiste-t-il ?

Pour commencer, il est nécessaire pour le Freelance AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour réaliser votre marque. N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous différencier de la concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site web dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa réputation numériques.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance AdWords, vous pouvez accélérer vos visiteurs et mieux le viser ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre manière de captiver une audience spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Freelance AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(48H en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production en nombre de marchandises et démultiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente s’atténueront.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données précieuses, notamment le tarif moyen d’une pub qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ également recourir des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. En plus, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre flux de visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en panne terme.

Le référencement payant : une spécialité

Il est nécessaire d’analyser vos actions en SEA pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de communication. Pour ceci, divers outils sont disponibles, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), proposent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous avez la possibilite de tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait également vous être utile pour analyser un tas d’informations en lien avec l’activité sur votre site Web.

Pour comprendre les bases sur comment sélectionner des mots-clés efficaces. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de assurer totalement de A à Z votre référencement on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura choisir le format idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre plus d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ mensuellement et de évitez d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.