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Vous voulez vendre vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous quoi faire entre enchérir sur des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne Ads ?

Parmi un large choix d’outils de propagation, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Freelance AdWords Sens : Qu’est-ce que c’est ?

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne pub. Voici 2 stratégies principales les plus populaires :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour fabriquer votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous discerner de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un blog consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : L’objectif est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance AdWords, vous pouvez améliorer vos visiteurs et mieux le targetter ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre manière de captiver une audience particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le net et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Freelance AdWords, les résultats sont rapides(48H en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de maîtriser la manière dont vous versez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre annonce, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont ensuite fait une action profitable pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezpouvez également le suivre.

Freelance AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC augmente année après année.
  2. Du moment que votre budget sera fini, vos annonces s’arrêtent. Votre campagne sera manifestement limitée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez suivre de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Bien entendu, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous apporter un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés efficaces. Savoir comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler complètement de manière complète votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel sera nécessaire pour mener à bien cette mission. Il est probable que vous arriviez à toucher une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’organismes ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand afficher vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ mensuellement et de évitez d’ passer au-dela de 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.