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Freelance Google Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance Google Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Freelance Google Ads Armentières : Qu’est-ce que c’est ?

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de entamer un projet de campagne ads. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Sachez que votre tactique de de branding doit vous différencier de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance Google Ads, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le viser ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre manière de captiver une audience spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant en ligne et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Grâce au Freelance Google Ads, les résultats sont directs(48H généralement). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production en nombre de marchandises et multiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Pour finir, la mise en place de cette stratégie vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est envisageable de modifier en temps vrai votre campagne suivant vos et les objectifs déterminés.

Freelance Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Evidemment, solution express et puissante = solution payante. Il est vrai que vous devrez déterminer un budget plus ou moins onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Quand votre budget est fini, vos annonces cessent. Votre campagne est manifestement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : une expertise

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste avoir un budget pour une campagne sea. C’est juste une histoire de budget. »J’aimerais acquiescer, mais ce n’est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable spécialité dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de contrôler entièrement de A à Z votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera nécessaire pour réussir cette mission. Il est probable que vous réussisiez à atteindre une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est pas souvent utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment diffuser vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de ne jamais dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.