Appelez-Moi

Vous désirez faire découvrir vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre acheter des expressions-clés, créer une annonce, une campagne Google Ads ?

Vous allez découvrir parmi un large choix d’options de transmission, comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Freelance Google Ads :

Freelance Google Ads Bouguenais : En quoi cela consiste-t-il ?

Tout d’abord, il est nécessaire pour le Freelance Google Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne de marketing. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance Google Ads, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le cibler ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver une audience particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en exportant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez deux jours environ).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de prendre le contrôle la manière dont vous versez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Pour terminer, la création de cette tactique vous permet une large adaptabilité. En effet, il est envisageable de modifier en temps vrai votre campagne suivant vos et les objectifs déterminés.

Freelance Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont très souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vérifier pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer totalement de A à Z votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’obtenir plus d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas toujours nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand afficher vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ par mois et de ne jamais passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.