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Freelance Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du coût. Après une période de trouvée, le Freelance Google Ads va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de la stratégie d’enchères. Le freelance google ads que vous utiliserez doit être un partenaire de confiance.

Freelance Google Ads Houilles : En quoi cela consiste-t-il ?

Dans un premier temps, il est utile pour le Freelance Google Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour fabriquer votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous différencier de la concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un site web dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance Google Ads, vous pouvez accroître votre trafic et mieux le targetter ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Encore une manière de captiver une audience spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Freelance Google Ads, les résultats sont directs(48H environ). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de maîtriser votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez planter des limites à ne pas passer au-dela de.
  4. Pour finir, la création de cette tactique vous permet une large souplesse. En effet, il est possible de changer en temps vrai votre campagne en fonction de vos et les objectifs définis.

Freelance Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont assez souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC monte année après année.
  2. Au moment où votre budget sera fini, vos annonces cessent. Votre campagne est inmanquablement bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer totalement de A à Z votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous arriviez à atteindre une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ par mois et de ne jamais passer au-dela de 3€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.