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Vous désirez faire découvrir vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre choisir des mots-clés, faire une annonce, une campagne d’e-mailing ?

Vous allez apprendre parmi un large choix d’outils de transmission, comment attirer une large audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Freelance Google Ads :

Freelance Google Ads Pierrefitte-sur-Seine : Qu’est-ce que c’est ?

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne ads. Voici 2 stratégies principales les plus reconnues :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères contre vos concurrents pour apparaître en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance Google Ads, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le viser ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h environ).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contrôler la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre publicité.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données importantes, comme le tarif en moyenne d’une pub qui provoque des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi exploiter des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont bien souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC monte année après année.
  2. Quand votre budget est épuisé, vos annonces finissent. Votre campagne est sans surprise bridée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste payer pour une campagne adwords. C’est uniquement une question de budget. »J’aimerais acquiescer, malheureusement ce n’est pas aussi simple que ça. Une campagne de publicité digitale demande une véritable spécialité dans ce secteur :

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de gérer totalement de A à Z votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un expert est nécessaire pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de sélectionner à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.