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Vous voulez faire découvrir vos produits à un maximum de prospects ? Vous ne savez pas comment entre choisir des mots-clés, créer une annonce, une campagne Ads ?

Parmi un grande choix d’outils de transmission, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance Google AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Freelance Google AdWords Meudon : Explication

Dans un premier temps, il est utile pour le Freelance Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour réaliser votre marque. Sachez que votre tactique de de branding doit vous différencier de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères contre vos concurrents pour apparaître en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance Google AdWords, vous pouvez accélérer votre trafic et mieux le cibler ( en fonction de votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver un audimat particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant sur le web et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Freelance Google AdWords, les résultats sont rapides(2 jours généralement). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production en nombre de marchandises et augmente le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données curciales, comme le prix moyen d’une publicité qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ également recourir des outils analytiques pour en savoir plus sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. A l’évidence, solution rapide et puissante = solution payante. C’est vrai que vous devrez définir un budget plus ou moins cher en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Du moment que votre budget est fini, vos annonces se stoppent. Votre campagne sera sans surprise limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous pencher pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Bien entendu, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la nuance. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer entièrement de manière complète votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera crucial pour réussir cette mission. Il est probable que vous arriviez à toucher une audience large, mais est elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut faire attention à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ par mois et de évitez d’ dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.