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Vous souhaitez faire découvrir vos produits à un maximum de prospects ? Vous choisir entre enchérir sur des expressions-clés, créer une annonce, une campagne Ads ?

Parmi un grande choix d’outils de transmission, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance Google AdWords, autre point d’une stratégie digitale :

Freelance Google AdWords Rambouillet : Qu’est-ce que c’est ?

En premier lieu, il est indispensable pour le Freelance Google AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme google. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance Google AdWords, vous pouvez améliorer vos visites et mieux le cibler ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver du trafic spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance Google AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à sauvegarder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en diffusant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48 heures en moyenne).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez fixer des restrictions à ne pas dépasser.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre pub, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont ensuite fait quelque chose de profitable pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Freelance Google AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution accélérée et efficiente = solution payante. C’est vrai que vous devrez déterminer un budget assez élevé selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, votre audience chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un autre employé à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Il est fort utile de mesurer vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour ceci, plusieurs outils sont à votre disposition, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous pouvez tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, peut aussi vous être utile pour analyser un grand nombre d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer complètement de manière complète votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance Google AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est nécessaire pour réussir cette mission. Certes, vous réussisiez à atteindre une audience large, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir quand diffuser vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ tous les mois et de ne jamais dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.