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Freelance SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’outils de émission, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance SEA, autre point d’une stratégie digitale :

Freelance SEA Ermont : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est nécessaire pour le Freelance SEA avant de lancer une campagne de marketing :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme bing. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à la concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display de google et aux compétences du Freelance SEA, vous pouvez accroître votre trafic et mieux le viser ( selon votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures environ).
  3. Egalement, vous avez le choix de tenir votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez planter des limites à ne pas passer au-dela de.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données curciales, comme le tarif en moyenne d’une pub qui stimule des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi vous servir des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Au moment où votre budget est terminé, vos annonces se terminent. Votre campagne est naturellement limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez porter votre attention pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste payer pour une campagne adwords. C’est juste une histoire de budget. »J’aimerais plussoyer, malheureusement ce n’est pas aussi facile que ceci. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable spécialité dans ce domaine :

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et définir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de assurer complètement de A à Z votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance SEA :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer le format idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir plus d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut faire gaffe à tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.