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Vous désirez vendre vos services à un maximum de prospects ? Vous ne savez pas comment entre acheter des mots-clés, faire une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Vous allez voir parmi un large choix d’options de émission, comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Freelance SEA :

Freelance SEA Gien : Explication

Dans un premier temps, il est utile pour le Freelance SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une stratégie digitale. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • Votre stratégie de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est sans aucun doute votre activation de branding la plus importante. Pensez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Freelance SEA qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche diffusent leurs publicités auprès des utilisateurs qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce genre de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance SEA, vous pouvez augmenter vos visiteurs et mieux le cibler ( en fonction de votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une façon de captiver du trafic spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance SEA : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant sur le net et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Freelance SEA, les résultats sont quasi-immédiats(48H en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production de masse de produits et démultiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre publicité, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait une action précieuse pour votre business – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Freelance SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Quand votre budget sera fini, vos annonces se stoppent. Votre campagne sera sans surprise limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’accroître votre visibilité.

Pour en savoir plus les bases sur comment sélectionner des mots-clés plus que pertinents. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler entièrement de A à Z votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance SEA :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est crucial pour mener à bien cette mission. Il est possible que vous arriviez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est que rarement nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand diffuser vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 3000€ par mois et de ne jamais passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est très poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.