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Vous désirez faire la promotion vos produits à un maximum de prospects ? Vous ne savez pas comment entre choisir des mots-clés, concevoir une annonce, une campagne Ads ?

Parmi un grande choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance SEA, autre point d’une stratégie digitale :

Freelance SEA Herbiers : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est essentiel d’avoir des objectifs (KPI) avant de créer un projet de campagne pub. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour créer votre marque. Pensez que votre stratégie de branding doit vous différencier de la concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un site dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa renommée numériques.
  • Performances : Le but est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display de google et aux compétences du Freelance SEA, vous pouvez accroître vos visiteurs et mieux le targetter ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver un audimat spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant on-line et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Grâce au Freelance SEA, les résultats sont quasi-immédiats(48H environ). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de tenir votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez fixer des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Pour conclure, la mise en place de cette stratégie vous permet une grande adaptabilité. En effet, il est possible de changer en temps réel votre campagne suivant vos résultats et les objectifs fixés.

Freelance SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à une personne supplémentaire à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil incrusté de référencement payant, avec la possibilité de publier des annonces qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment décider des mots-clés efficaces. Savoir comment décider le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de contrôler complètement de A à Z votre référencement on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra déterminer la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre plus de clients potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de définir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ tous les mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.