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Freelance SEA : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Création, optimisation et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du coût. Après une période de découverte, le Freelance SEA va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez se doit d’être un partenaire de confiance.

Freelance SEA Mitry-Mory : En quoi cela consiste-t-il ?

En premier lieu, il est nécessaire pour le Freelance SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre deux types de campagne :

  • Sachez que votre tactique de de branding doit vous discerner de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le démarrage de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères contre vos concurrents pour se montrer en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance SEA, vous pouvez accélérer votre flux de visiteurs et mieux le viser ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver du trafic particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance SEA : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’élargir son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en expédiant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Freelance SEA, les résultats sont directs(2 jours généralement). En comparant avec le SEO, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous avez le choix de tenir votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez fixer des restrictions à ne pas dépasser.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait quelque chose de précieux pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Freelance SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très onéreux et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC monte année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre flux de visiteurs chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a tellement de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez analyser de près pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le SEA : une expertise

Il est recommandé de mesurer vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour ce faire, plusieurs outils sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous avez le choix de tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, peut également vous être efficace pour analyser un tas d’informations en lien avec l’activité sur votre site Web.

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés plus que pertinents. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler complètement de A à Z votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance SEA :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura définir la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent se révéler être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est pas toujours utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est un métier complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir quand montrer vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ par mois et de évitez d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.