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Vous souhaitez faire découvrir vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre acheter des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Google Ads ?

Parmi un large choix d’options de transmission, vous allez découvrir comment attraper une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Freelance SEA, autre point d’une stratégie digitale :

Freelance SEA Montigny-lès-Metz : Explication

Il est nécessaire d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus reconnues :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel pour que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est d’obtenir une action par le visiteur comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires permettant d’obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Freelance SEA, vous pouvez améliorer votre audience et mieux le targetter ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. La majorité du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance SEA : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des visiteurs surfant sur le web et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures en moyenne).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de maîtriser la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous payez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données importantes, notamment le prix moyen d’une publicité qui provoque des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez également utiliser des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Bien entendu, solution fulgurante et efficiente = solution payante. C’est réel que vous serez obligé de choisir un budget assez onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget est terminé, vos publicités s’arrêtent. Votre campagne sera naturellement bridée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez porter votre attention pour voir les changements que vous pourriez aussi bien embaucher une personne supplémentaire à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Bien entendu, le référencement payant ne se réduit pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer totalement de manière complète votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance SEA :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer la forme idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre davantage d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être larges. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller encore plus loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment diffuser vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ mensuellement et de évitez d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.