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Vous aimerez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre acheter des mots-clés, faire une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du budget. Après une phase de trouvée, le Freelance SEA va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la stratégie d’enchères. Le freelance google ads que vous utiliserez doit être un partenaire de confiance.

Freelance SEA Vélizy-Villacoublay : Qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il est important pour le Freelance SEA de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très en avant. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères contre vos concurrents pour se montrer en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display de google et aux compétences du Freelance SEA, vous pouvez améliorer votre trafic et mieux le viser ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Freelance SEA : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans l’introduction d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures en moyenne).
  3. Egalement, vous avez le choix de tenir votre budget. En définissant un budget par mois de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez planter des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données précieuses, comme le coût en moyenne d’une pub qui mène à des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous pouvez également recourir des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Freelance SEA : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont assez souvent très chers et ne donnent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC augmente année après année.
  2. Du moment que votre budget est épuisé, vos annonces cessent. Votre campagne est naturellement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est fort utile de mesurer vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de communication. Pour cela, divers outils sont disponibles, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), offrent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être propice pour analyser un beaucoup d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Pour en savoir plus les bases sur comment choisir des mots-clés plus que pertinents. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler entièrement de manière complète votre référencement via internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Freelance SEA :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Certes, vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner quand diffuser vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 2000€ tous les mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.