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Consultant SEO Paris

Le métier de consultant SEO

Un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) analyse, examine et met en œuvre les modifications apportées aux sites Web afin qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche. Cela signifie maximiser le trafic vers un site en améliorant le classement des pages dans les moteurs de recherche.

En d’autres termes, selon les termes de SEO.com, « le spécialiste du référencement a pour mission de faire apparaître votre site Web en tête des résultats des moteurs de recherche ». Il y a dix ans, ce travail était très différent de ce qu’il est aujourd’hui, et il exige un ensemble de compétences totalement différent de ce qui était nécessaire à l’époque.

Un spécialiste moderne doit savoir résoudre les problèmes et prendre des décisions, tout en étant capable d’établir des priorités et de développer un contenu pertinent et attrayant. Les spécialistes modernes du référencement savent que les moteurs de recherche accordent de plus en plus de valeur à un contenu de qualité, qui comprendra invariablement des mots clés ou des expressions permettant d’augmenter le trafic vers un site.

Ils peuvent également tester et mettre en œuvre diverses techniques de marketing des moteurs de recherche, de mise en page de sites Web et de publicité pour l’optimisation des moteurs de recherche. Ils connaissent également l’importance des liens internes et leur capacité à résoudre les problèmes s’avère utile lorsqu’il s’agit de trouver les meilleurs emplacements et la meilleure approche des liens internes.

Un spécialiste du référencement analysera les sites Web en vue de leur amélioration, aura une connaissance approfondie de la recherche de mots clés, comprendra la rédaction de textes sur le référencement et servira de liaison entre divers services.

Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO est l’abréviation de « optimisation des moteurs de recherche », qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site web par le biais des résultats organiques des moteurs de recherche.

Que comprend le SEO ?

Pour comprendre la véritable signification de l’optimisation des moteurs de recherche, décomposons cette définition et examinons les différentes parties :

Comment fonctionne le SEO ?

Vous pensez peut-être qu’un moteur de recherche est un site Web que vous visitez pour taper (ou prononcer) une question dans un champ et Google, Yahoo !, Bing ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez vous répond comme par magie avec une longue liste de liens vers des pages Web qui pourraient potentiellement répondre à votre question.

C’est vrai. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache derrière ces listes de liens magiques ?

Voici comment cela fonctionne : Google (ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez) dispose d’un robot d’exploration qui collecte des informations sur tout le contenu qu’il peut trouver sur Internet. Les robots d’exploration ramènent tous ces 1 et 0 au moteur de recherche pour construire un index. Cet index est ensuite alimenté par un algorithme qui tente de faire correspondre toutes ces données à votre requête.

De nombreux facteurs entrent dans l’algorithme d’un moteur de recherche. Pour arriver en première position, autant vous dire qu’il y a du travail. Mais aussi de l’optimisation consistant pour les personnes qui écrivent du contenu et le mettent sur leurs sites à deviner ce contenu et ces sites afin que les moteurs de recherche soient capables de comprendre ce qu’ils voient et que les utilisateurs qui arrivent par la recherche aiment ce qu’ils voient.

L’optimisation peut prendre de nombreuses formes. Il peut s’agir de s’assurer que les balises de titre et les méta-descriptions sont à la fois informatives et de la bonne longueur, ou de faire pointer les liens internes vers les pages dont vous êtes fier.

Apprendre le référencement

Cette section de mon site est là pour vous aider à apprendre tout ce que vous voulez sur le référencement. Si vous êtes totalement novice en la matière, commencez par le tout début et lisez les articles. Si vous avez besoin de conseils sur un sujet spécifique, vous pouvez me demander directement.

Construire un site adapté au référencement

Une fois que vous êtes prêt à vous lancer dans le référencement, il est temps d’appliquer ces techniques de référencement à un site, qu’il s’agisse d’un tout nouveau site ou d’un ancien site que vous souhaitez améliorer.

Contenu et balisage connexe

Un site n’est pas vraiment un site tant qu’il n’y a pas de contenu. Mais le référencement du contenu comporte suffisamment de variables spécifiques pour que nous lui consacrions sa propre section. Commencez ici si vous souhaitez en savoir plus sur la recherche de mots-clés, la rédaction d’un texte adapté au référencement et le type de balisage qui aide les moteurs de recherche à comprendre le véritable contenu de votre site.

Sujets sur le site

Vous avez déjà beaucoup appris sur les sujets sur site en vous penchant sur le contenu et le balisage associé. Il est maintenant temps d’entrer dans le vif du sujet avec des informations sur le fichier robots.txt.

Sujets relatifs aux liens

Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les liens, du texte d’ancrage à la redirection. Renseignez-vous pour comprendre comment et quand utiliser nofollow et savoir si le guest blogging est vraiment mort. Si vous êtes plus intéressé par l’aspect de la création de liens (améliorer le classement de votre site en gagnant des liens), il existe de nombreuses vidéos articles sur la création de liens, le maillage interne et externe.

Autre optimisation

Dorénavant vous en savez davantage sur les tenants et aboutissants du référencement quotidien et vous êtes maintenant prêt à aborder des sujets plus avancés. Veillez à ce que tout ce trafic ait le plus de facilité possible à se convertir grâce à l’optimisation du taux de conversion (CRO), puis passez au niveau micro avec le référencement local ou donnez une dimension mondiale à votre site avec le référencement international.

L’évolution du référencement

Les algorithmes des moteurs de recherche changent fréquemment et les tactiques de référencement évoluent en fonction de ces changements. Si quelqu’un vous donne des conseils en matière de référencement qui ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à revenir vers moi à ce sujet.

Mes compétences SEO & Web

90%
Audit SEO
93%
Stratégie Digitale
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CMS
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Analytics

Mes Prestations SEO

Audit SEO

Faire un audit SEO est toujours mis en œuvre avant d'entamer une stratégie de référencement. Cela permet au consultant SEO de déterminer quels sont les axes d'amélioration, de faire en état des lieux de votre site. Veille concurrentielle, état du netlinking, qualité des contenus, indexation... tout est vérifié à la loupe.

Netlinking

La netlinking comme le maillage interne est important, mais surtout obtenir des liens entrants (backlinks). Plusieurs méthodes sont à ma portée pour apporter de l'autorité à votre site et, ainsi, gagner des positions sur les moteurs de recherche

Rédaction de contenus SEO

Le contenu est roi "content is king" disait Bill Gates en 1996. En effet, le contenu, que ce soit des pages ou articles, vous permettent d'obtenir du trafic. Afin que vous obteniez du trafic et comme je disais plus haut, un rédacteur SEO doit connaître toutes les règles de référencement pour réussir à bien "ranker".

Site responsive

Aujourd'hui, Google apportera plus d'importance aux sites responsives. Il faut qu'il soit rapide et adapté pour les mobiles si vous souhaitez bien vous positionner sur les moteurs de recherche. Aussi, l'aspect design ne doit pas être négligé pour optimiser les conversions.

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