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Rédacteur SEO : Vous avez une entreprise, un siteweb, un blog et aimeriez vous faire connaître sur le net ? Peut-être avez-vous déjà entendu parler du SEO ou référencement naturel ?

Mais alors, comment faire pour être visible sur l’immensité de la toile et qu’est-ce qu’un rédacteur SEO va vous apporter ? 

Rédacteur SEO : Qu’est ce que le SEO ?

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Le SEO est un acronyme qui signifie Search Engine Optimization. Pour traduire, c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche. En voici quelques-uns :

  • Google (92,5% d’utilisateurs)
  • Bing (5,02%)
  • Yahoo (1,38%)
  • Qwant (respecte votre vie privée)
  • YouCare (vous offrez des repas aux animaux abandonnés)
  • Ecosia (contribution à la replante d’arbres sur notre planète)

Nous parlons aussi de référencement naturel. Cela consiste à rédiger du contenu de manière à obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche parmi votre concurrence. Sauf que l’écriture d’un rédacteur SEO est très technique et demande un savoir-faire particulier.

Du coup, à partir de requêtes que les internautes tapent, les premiers résultats apparents seront forcément bien référencés. Le contenu répond aux lois des algorithmes et les moteurs de recherche jugent qui est le plus pertinent sur le mot-clé.

Comment ça marche le référencement ? La rédacteur SEO communique…

Pour Google (représentant 93% du monopole), il utilise des robots appelés « spiders » qui viennent explorer vos pages, articles, sites… Ensuite, ils intègrent les données dans leur propre base (l’indexation). Enfin, ils mettent en avant les pages crawlées de votre site et vous classent dans les résultats à destination des internautes.

Encore faut-il arriver à séduire les robots et seul un rédacteur SEO connaît la recette pour leur plaire :

  • Titres
  • Sous-titres
  • Balises altr
  • Méta-description
  • Liens

Et autres balises chaudes tournant autour d’un mot-clé (longue traîne ou non) pertinent. De plus, il sait comment éviter les nombreux pièges qu’ignore la majorité des entreprises.

Quels sont les avantages du SEO ?

  1. Vous commencez à comprendre qu’un bon positionnement vous fera gagner en notoriété. En bref, plus haut vous vous situerez dans la première page de résultat et plus les visiteurs qui cherchent un service, un produit, ou posent une question, cliqueront vers votre site.
  2. Ce qui vous donnera un trafic de qualité. En apparaissant dans les premières positions, votre contenu sera pertinent et votre audience parfaitement ciblée.
  3. Un autre avantage est que, grâce au rédacteur SEO, la position obtenu perdure sur le long terme. Contrairement au référencement payant qui est très efficace sur le court terme.
  4. Enfin, sachez que c’est grâce au référencement naturel que vous pouvez obtenir la majorité de vos visiteurs et ce de manière gratuite. Voilà pourquoi il faut un maximum de contenu lisible et de qualité sur votre site.

Quels sont les inconvénients du SEO ?

  1. Evidemment, s’il y a d’énormes avantages, il y a aussi quelques inconvénients. Pour commencer, pour qu’un article prenne position dans les résultats de recherche, il faut s’armer de patience le temps que toutes les informations soient traitées et validées.
  2. Deuxièmement, un rédacteur SEO ne vous garantit jamais d’occuper la première place dans Google. Vous pouvez avoir un contenu optimisé au maximum, mais vous ne serez pas à l’abri qu’un concurrent vous devance. Il suffit qu’il soit mieux jugé par les robots des moteurs de recherche.
  3. Pour finir, vous pouvez aussi être pénalisé à chaque nouvelle mise à jour de Google. En effet, de nouveaux algorithmes sortent à ce moment-là avec leurs propres critères… Cependant, rassurez-vous, car les mêmes règles s’appliquent à tous.

Le rédacteur SEO : une expertise absolue

redaction-seo-expert

Vous me direz sûrement :

« Je peux m’occuper moi-même de publier mes propres articles, puisqu’il suffit de suivre une méthodologie ».

Pourquoi pas. Sauf qu’avec le renouvellement régulier des algorithmes, vous devez sans cesse faire des analyses comme :

Mais ce n’est pas tout. Voici d’autres points justifiant qu’un rédacteur SEO est un vrai expert :

Que va m’apporter un rédacteur SEO ?
3 points essentiels :

Du trafic bien ciblé

Le rédacteur SEO saura répondre aux attentes d’une clientèle potentielle. Suivant la promotion que souhaitez faire, il utilisera les bons mots-clés adaptés pour toucher un public large et intéressé par vos produits ou services :

Les visiteurs sauront beaucoup plus fidèles si Google vous juge fiable et pertinent.

Un gain de temps immense

La rédaction web est très chronophage. L’écriture d’un article + la veille concurrentielle + les balises à remplir + toutes les autres astuces pour grimper dans les classements ne se fait pas en 5 minutes. Il y aussi énormément de recherches qui prend 80% du temps comparé à 20% pour la rédaction :

N’oubliez pas qu’un rédacteur SEO a de bonnes connaissances en orthographe. Très utile pour la crédibilité de votre entreprise.

Forcément un meilleur référencement grâce au rédacteur SEO

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De plus, une fois un article mis en ligne, il reste encore à analyser ce qui fonctionne ou non. Là aussi, c’est un encore un travail qui prend du temps mais qui portera ses fruits. Assurément, car un rédacteur SEO sait se remettre en question sans cesse :

En prenant en compte les mises à jour des algorithmes, un post peut marcher pendant longtemps et perdre des places dans le classement du jour au lendemain. Il faudra donc analyser pourquoi.

Combien coûte un rédacteur SEO ?

Tout dépend de vos objectifs et de la charge de travail pour le prestataire. La meilleure solution est d’opter pour un état des lieux complet de votre site et une analyse profonde de l’offre et de la demande. Souvent l’expert SEA accompagnera le rédacteur SEO ainsi que le social media manager.

La majorité du temps, la facturation pour un service de rédaction web se fait au nombre de mots. Mais aussi, par rapport à la complexité du sujet, à l’expérience du rédacteur SEO et aux options supplémentaires pour booster son référencement naturel. La moyenne pour un texte structuré et un minimum optimisé est de 10€ pour 100 mots.

Aussi, suivant le temps passé pour une collaboration à long terme (s’il faut réécrire les différents articles déjà présents ou refaire toute la partie de référencement sur le site), vous pouvez engager un rédacteur SEO qui vous facturera à la journée. Il faut prévoir 200€ par jour en moyenne, mais le résultat sera beaucoup plus satisfaisant pour votre business.

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