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Professionnel Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez découvrir parmi un grande choix de fonctionnalités de propagation, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment sélectionner un Professionnel Ads :

Professionnel Ads Bagnolet : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, veillez à bien opter pour l’une des deux objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Ceci est essentiel pour le Professionnel Ads avant de commencer une stratégie digitale :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour concevoir votre marque. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous discerner de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un blog consacré au personal branding et à la gestion de son identité et de sa réputation numériques.
  • Performances : Le but final est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous dirons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en tête dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

Grâce au display de google et aux compétences du Professionnel Ads, vous pouvez améliorer vos visiteurs et mieux le targetter ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. La plupart du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre façon de captiver du trafic particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Ads : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant via internet et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître dans les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours environ).
  3. La publicité aide la production en nombre de produits et multiplie le volume des ventes. Ce qui veut dire, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données précieuses, particulièrement le coût en moyenne d’une publicité qui stimule des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ aussi profiter des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution vive et effective = solution payante. C’est réel que vous devrez définir un budget assez élevé selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Dès lors que celle-ci sera terminée, vos visites descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le SEA : une spécialité

Il est fort utile d’analyser vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de communication. Pour ceci, plusieurs outils sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être avantageux pour analyser un beaucoup d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés très utiles. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler entièrement de manière complète votre référencement naturel en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra définir la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’atteindre plus de clients possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas chose simple. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en regardant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ chaque mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.