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Professionnel Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Vous allez voir parmi un large choix d’options de transmission, comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Professionnel Ads :

Professionnel Ads Brétigny-sur-Orge : Explication

Il est utile d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus populaires :

  • Sachez que votre tactique de de branding doit vous discerner de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-ci dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel Ads, vous pouvez améliorer votre audience et mieux le viser ( selon votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Une autre façon de captiver du trafic spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à garder les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transmettant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du référencement payant est la rapidité. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours généralement).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez poser des restrictions à ne pas dépasser.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre pub, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre pub et ont par la suite fait une action profitable pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Professionnel Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont assez souvent très élevés et ne donnent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre flux de visiteurs descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : une expertise

Il est fort utile d’analyser vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de campagne publicitaire. Pour cela, divers outils sont à votre disposition, en fonction des plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), proposent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous avez le choix de tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, pourrait également vous être efficace pour analyser un grand nombre d’informations en lien avec l’activité sur votre site Web.

Pour en savoir plus les bases sur comment décider des mots-clés efficients. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de contrôler entièrement de A à Z votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose aisée. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 5000€ mensuellement et de évitez d’ dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.