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Professionnel Ads : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de stratégie choisir entre l’e-mailing, l’achat de keywords, les annonces, etc ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera souvent un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% de la somme. Après une phase de trouvée, le Professionnel Ads va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous vous servirez de doit être un partenaire de confiance.

Professionnel Ads Chalon-sur-Saône : Qu’est-ce que c’est ?

En premier lieu, il est indispensable pour le Professionnel Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de lancer une stratégie digitale. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Pensez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel Ads, vous pouvez améliorer votre audience et mieux le cibler ( selon votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver un audimat spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos visiteurs environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Ads : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant via internet et ne vous connaissant pas forcément.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48 heures en moyenne).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de dompter la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données précieuses, comme le coût en moyenne d’une pub qui déclenche des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ aussi profiter des outils d’analyse pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Sans surprise, solution accélérée et efficiente = solution payante. C’est réel que vous serez obligé de définir un budget plus ou moins cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget sera épuisé, vos annonces finissent. Votre campagne sera inmanquablement bridée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous pencher pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le SEA ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus large, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic hautement qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés efficients. Savoir comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), apte de contrôler totalement de A à Z votre référencement naturel sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Ads :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA pourra déterminer le format idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir davantage d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en observant[analysant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à définir un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ mensuellement et de évitez d’ passer au-dela de 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.