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Vous désirez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous par où commencer entre acheter des expressions-clés, concevoir une annonce, une campagne Ads ?

Vous allez apprendre parmi un large choix de fonctionnalités de émission, comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment sélectionner un Professionnel Ads :

Professionnel Ads Douai : En quoi cela consiste-t-il ?

Tout d’abord, il est primordial pour le Professionnel Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une stratégie digitale. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Votre tactique de de branding va ensuite venir englober tout le reste, sous la forme d’un est probablement votre marche de branding la plus conséquente. Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

A l’aide du display de google et aux compétences du Professionnel Ads, vous pouvez améliorer vos visiteurs et mieux le cibler ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Une autre façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Grâce au Professionnel Ads, les résultats sont rapides(2 jours en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité facilite la production en nombre de marchandises et démultiplie le volume des ventes. Pour ainsi dire, les ventes peuvent être augmentées avec des coûts supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente réduiront.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données curciales, comme le tarif en moyenne d’une publicité qui déclenche des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi recourir des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus recherchés sont bien souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. En plus, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visites chutera car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste payer pour une campagne adwords. C’est uniquement une histoire de budget. »J’aimerais acquiescer, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable spécialité dans ce secteur :

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment choisir des mots-clés efficaces. Connaître comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer entièrement de manière complète votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura définir le format idéal pour votre entreprise et faire en sorte d’atteindre plus d’acheteurs potentiels :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Ensuite, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Google Ads vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 3000€ mensuellement et de ne jamais dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence importante et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.