Appelez-Moi

Vous aimerez vendre vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre acheter des expressions-clés, créer une annonce, une campagne Google Ads ?

Vous allez découvrir parmi un large choix d’outils de transmission, comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Voici comment choisir un Professionnel AdWords :

Professionnel AdWords Auch : En quoi cela consiste-t-il ?

Il est important d’avoir des objectifs (KPI) avant de lancer un projet de campagne publicitaire. Voici deux stratégies principales les plus communes :

  • N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous distinguer de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une façon originale.
  • Performances : Le but est de fabriquer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières promotions » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel AdWords, vous pouvez accélérer votre audience et mieux le viser ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver un audimat particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’agrandir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à sauvegarder les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en propageant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Professionnel AdWords, les résultats sont rapides(2 jours en moyenne). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de brider la manière dont vous versez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez choisir combien vous versez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données importantes, comme le prix en moyenne d’une pub qui déclenche des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ également profiter des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont très souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. Aussi, le CPC augmente année après année.
  2. Du moment que votre budget sera fini, vos annonces cessent. Votre campagne sera manifestement limitée dans le temps.
  3. Il y a tellement de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vérifier pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est fort utile d’analyser vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous avez la possibilite de tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, peut aussi vous être efficace pour analyser un grand nombre d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Pour en savoir plus les bases sur comment sélectionner des mots-clés pertinents. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), compétent de assurer entièrement de A à Z votre référencement sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra choisir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre davantage d’acquéreurs potentiels :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est que rarement utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Interpréter des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner à quel moment diffuser vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ par mois et de dispensez vous d’ dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.