Appelez-Moi

Vous souhaitez faire découvrir vos services à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre choisir des expressions-clés, créer une annonce, une campagne Ads ?

Vous allez apprendre parmi un grande choix d’outils de diffusion, comment attraper une grande audience grâce à des campagnes qui fonctionnent. Voici comment choisir un Professionnel AdWords :

Professionnel AdWords Aulnay-sous-Bois : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des 2 objectifs que je vais vous présenter ci-dessous. Ceci est utile pour le Professionnel AdWords avant de lancer une campagne publicitaire :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un impact très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne évoque pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt le fabricant très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but premier est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le déclanchement de cette stratégie de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de régies publicitaires comme Google Adsense.

SEA : Définition

Les Professionnel AdWords qui utilisent la publicité sur le Réseau de Recherche affichent leurs annonces auprès des internautes qui recherchent activement des mots clés spécifiques et paient des frais chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. Ce type de publicité PPC est particulièrement efficace car les personnes qui font des recherches ont tendance à en révéler beaucoup sur leur intention avec leur requête de recherche.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel AdWords, vous pouvez améliorer votre flux de visiteurs et mieux le targetter ( suivant votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver du trafic spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant sur le web et ne vous connaissant pas toujours.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître parmi les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48h environ).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de contenir la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’y a pas de montant minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Vous pouvez obtenir d’autres données curciales, comme le coût moyen d’une publicité qui stimule des ventes en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ également utiliser des outils analytiques pour en savoir davantage sur les us d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC grimpe année après année.
  2. Au moment où votre budget est épuisé, vos publicités finissent. Votre campagne est manifestement limitée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de la plate-forme dont vous devez vous soucier pour voir le succès que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Certaines personnes peuvent dire : « Il me suffit de dépenser quelques euros pour une campagne adwords. C’est uniquement une histoire de budget. »J’aimerais plussoyer, mais ce n’est pas aussi simple que ceci. Une campagne de publicité digitale demande une véritable spécialité dans ce secteur :

Comment choisir les bons mots-clés efficaces. Connaître le meilleur budget à choisir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer entièrement de A à Z votre référencement naturel on-line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel AdWords :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra déterminer la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en regardant les résultats alléchants, certains sont tentés par l’emploi des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les gens qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à déterminer un budget à ne pas passer au-dela de et de choisir à quel moment montrer vos publicités. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ par mois et de ne jamais passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines sociétés investissent encore plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.