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Vous aimerez vendre vos services à un maximum de prospects ? Vous par où commencer entre enchérir sur des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Google AdWords ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google shopping. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage jusqu’à de 5 à 20% du budget. Après une phase de trouvée, le Professionnel AdWords va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de la dimension stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez se doit d’être un partenaire de confiance.

Professionnel AdWords Auxerre : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien choisir pour l’une des deux stratégies que je vais vous présenter ci-dessous. Ceci est important pour le Professionnel AdWords avant de lancer une campagne de marketing :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au utilisateur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La plupart du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs comme google. Le idée pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel AdWords, vous pouvez accroître vos visites et mieux le targetter ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications pour smartphone. Une autre manière de captiver un audimat particulière.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel AdWords : Les avantages du SEA

  1. En premier point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des convives surfant on-line et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Grâce au Professionnel AdWords, les résultats sont rapides(2 jours généralement). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En définissant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez poser des limites à ne pas dépasser.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre publicité, vous serez averti. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont par la suite fait quelque chose de profitable pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Professionnel AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont assez souvent très chers et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC augmente année après année.
  2. Quand votre budget est fini, vos annonces cessent. Votre campagne sera donc limitée dans le temps.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes peuvent dire : « Il faut juste dépenser quelques euros pour une campagne sea. C’est seulement une question de budget. »J’aimerais dire oui, seulement ce n’est pas aussi simple que ça. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce domaine :

Pour en savoir plus le B.A-ba sur comment sélectionner des mots-clés très utiles. Savoir comment sélectionner le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de assurer totalement de A à Z votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Réfléchissez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les charges peuvent s’avérer être larges. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas toujours nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il faut d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos publicités.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand afficher vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ chaque mois et de ne jamais dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines entreprises investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement naturel qui est vraiment poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.