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Vous aimerez vendre vos services à un maximum de prospects ? Vous quoi faire entre acheter des mots-clés, concevoir une annonce, une campagne de mails ?

Parmi un large choix d’outils de transmission, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Professionnel AdWords Carrières-sous-Poissy : Explication

Avant tout, veillez à bien opter pour l’une des 2 stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est nécessaire pour le Professionnel AdWords avant de commencer une campagne de marketing :

  • Pensez que votre tactique de de branding doit vous distinguer de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet dans certains cas de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette technique de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour s’afficher en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel AdWords, vous pouvez augmenter votre trafic et mieux le cibler ( en fonction de votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de visiteurs ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver du trafic spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel AdWords : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’élargir sa visibilité. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il joue un rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en diffusant les clients vivant dans les régions éloignées ou non.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître parmi les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez deux jours généralement).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez mettre des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Pour terminer, la mise en place de cette tactique vous permet une grande flexibilité. En effet, il est possible de modifier en temps vrai votre campagne suivant vos et les objectifs fixés.

Professionnel AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Naturellement, solution instantanée et efficace = solution payante. C’est réel que il faudra définir un budget assez cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget sera épuisé, vos annonces finissent. Votre campagne est naturellement limitée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vérifier pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien faire appel à un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Il est nécessaire de mesurer vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de marketing. Pour ce faire, divers moyens sont à votre disposition, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Autrement, vous pouvez tout simplement vous servir Google Analytics qui, notons-le, peut aussi vous être avantageux pour analyser un tas d’informations relatives à l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés efficients. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la différence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de gérer totalement de manière complète votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert sera crucial pour réussir cette mission. Il est possible que vous réussisiez à toucher une audience vaste, mais sera elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent s’avérer être larges. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas souvent utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de déterminer un budget à ne pas dépasser et de sélectionner à quel moment afficher vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ par mois et de ne jamais dépasser 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence impressionnante et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.