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Vous aimerez vendre vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous ne savez pas comment entre enchérir sur des mots-clés, concevoir une annonce, une campagne de mails ?

Parmi un large choix d’options de propagation, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Professionnel AdWords Pamiers : Qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, faites attention à bien sélectionner pour l’une des deux stratégies que je vais vous présenter ci-dessous. Ceci est important pour le Professionnel AdWords avant de commencer une campagne de marketing :

  • Branding : L’objectif est d’avoir un effet très visuel afin que votre audience se rappelle de vous. L’annonce publicitaire ne renvoie pas de messages au visiteur, mais l’affichage met plutôt la marque très c’est parti. Utilisation du CPM ( coût pour mille affichages ), par exemple.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le démarrage de cette tactique de de communication, plusieurs options s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et signifie les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre rémunération, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien de promotion est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Adwords.

Grâce au display de google et aux compétences du Professionnel AdWords, vous pouvez accroître votre trafic et mieux le cibler ( suivant votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une façon de captiver un audimat spécifique.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel AdWords : Les avantages du SEA

  1. Premièrement point c’est la visibilité. Vous retiendrez l’attention des invités surfant en ligne et ne vous connaissant pas à coup sûr.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un moment avant d’apparaître parmi les premiers résultats de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les sont quasi-immédiats (comptez 48 heures environ).
  3. Google Ads (par exemple) vous permet de prendre le contrôle la manière dont vous dépensez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez optez combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne paierez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  4. Pour finir, la mise en place de cette tactique vous permet une large souplesse. En effet, il est possible de changer en temps vrai votre campagne en fonction de vos résultats et les objectifs définis.

Professionnel AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les meilleurs mots-clés sont bien souvent très onéreux et ne donnent pas toujours de conversions. De plus, le CPC augmente année après année.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre trafic chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Bien évidemment, le référencement payant ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Dans le cadre d’une stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes plateformes capables de vous apporter un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre le B.A-ba sur comment décider des mots-clés très utiles. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler totalement de manière complète votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel AdWords :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura définir le format idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir plus d’acquéreurs possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop fréquemment n’est que rarement nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment montrer vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ tous les mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site web.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est extrêmement poussé ainsi que la conception et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.