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Professionnel AdWords : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du coût. Après une période de trouvée, le Professionnel AdWords va pouvoir optimiser les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous emploirez se doit d’être un partenaire de confiance.

Professionnel AdWords Sucy-en-Brie : En quoi cela consiste-t-il ?

Avant tout, faites attention à bien choisir pour l’une des 2 stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Ceci est indispensable pour le Professionnel AdWords avant de créer une stratégie digitale :

  • Votre tactique de de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est probablement votre activation de branding la plus conséquente. N’oubliez pas que votre stratégie de branding doit vous différencier de vos concurrents. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : L’objectif est d’d’avoir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ).

Pour le déclanchement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

La plupart du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui signifie : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), est égal à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères contre vos concurrents pour s’afficher en premier dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas fini !

A l’aide du display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel AdWords, vous pouvez accélérer votre flux de visiteurs et mieux le cibler ( suivant votre but ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une manière de captiver un audimat spéciale.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos visiteurs en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Grâce au Professionnel AdWords, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours en moyenne). En comparant avec le référencement naturel, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez tenir votre budget. En définissant un budget par mois de votre campagne de publicité digitale, vous pouvez planter des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Avec Google Ads, si une personne a cliqué sur votre annonce, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont ensuite fait quelque chose de précieux pour votre entreprise – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez le choix d’ également le suivre.

Professionnel AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution accélérée et profitable = solution payante. C’est vrai que il faudra définir un budget plus ou moins élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, votre audience chutera car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Le SEA est chronophage et demande un suivi très fréquent de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution à court terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Certaines personnes peuvent dire : « Il me suffit de dépenser quelques euros pour une campagne sea. C’est juste une affaire de budget. »J’aimerais plussoyer, malheureusement ce n’est pas aussi facile que cela. Une campagne de publicité digitale requiert une véritable expertise dans ce secteur :

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. CPC, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de assurer totalement de A à Z votre référencement naturel sur le net.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel AdWords :

Une audience large mais pertinente

Grâce à la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA devra choisir le format idéal pour votre société et faire en sorte d’atteindre davantage d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Savoir comment gérer un budget n’est pas chose facile. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’emploi des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est une spécialité complète : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et encore ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand montrer vos publicités. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ chaque mois et de dispensez vous d’ passer au-dela de 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site internet.

Aussi, il faut connaître l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.