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Professionnel AdWords : Vous désirez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’options de émission, vous allez découvrir comment attraper une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel AdWords, autre point d’une tactique de digitale :

Professionnel AdWords Vendôme : En quoi cela consiste-t-il ?

En premier lieu, il est primordial pour le Professionnel AdWords de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre différentes sortes de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour réaliser votre marque. Pensez que votre stratégie de branding doit vous discerner de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : Le but est de concevoir une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette technique de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de retargetting comme Google Adsense.

SEA : Définition

Le SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising et veut dire les actions publicitaires permettant d’avoir une visibilité sur les moteurs de recherche contre l’achat de mots-clés, le paiement s’effectuant la plupart du temps aux enchères et lorsque le lien promotionnel est cliqué. L’exemple le plus connu est Google Ads.

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel AdWords, vous pouvez accélérer vos visiteurs et mieux le targetter ( suivant vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les résultats de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications android. Encore une manière de captiver une audience spécifique.

Il faut savoir qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel AdWords : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle crucial dans l’introduction d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du référencement payant est la promptitude. Le SEO peut mettre un certain temps avant d’apparaître avec les permiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48 heures généralement).
  3. Egalement, vous avez le choix de tenir votre budget. En déterminant un budget par mois de votre campagne de pub digitale, vous pouvez mettre des restrictions à ne pas dépasser.
  4. Vous avez le choix d’ obtenir d’autres données précieuses, particulièrement le coût moyen d’une publicité qui stimule des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez le choix d’ aussi bénéficier des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont tendance à rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel AdWords : Les inconvénients du SEA

  1. Les mots-clés les plus intéressants sont très souvent très élevés et n’offrent pas toujours de conversions. De plus, le CPC augmente année après année.
  2. Au moment où votre budget est fini, vos annonces se terminent. Votre campagne sera manifestement bridée dans le temps.
  3. Il y a beaucoup de petits paramètres et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir l’évolution que vous pourriez aussi bien embaucher un partenaire à temps plein.

Le référencement payant : une expertise

Pour développer sa visibilité, ajoutons l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. En effet, les réseaux sociaux proposent aussi leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Comment choisir les bons mots-clés pertinents. Connaître le meilleur budget à déterminer pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la distinction. Analyser les KPI et déterminer des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de gérer complètement de A à Z votre référencement sur le web.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel AdWords :

Une audience large mais pertinente

Un expert est crucial pour réussir cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience large, mais sera elle pertinente ? Songez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, la facture par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent se révéler être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des résultats très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop souvent n’est pas toujours utile :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup d’entreprises ne savent pas précisément quels sont leurs en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les hommes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes AdWords vous aident à définir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand diffuser vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ par mois et de évitez d’ dépasser 5€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence grosse et que certaines entreprises investissent davantage. Avec le système d’enchère, le cout par clic peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est véritablement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera exprimée en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.