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Professionnel Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Parmi un grande choix d’options de propagation, vous allez découvrir comment attirer une grande audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google Ads, autre point d’une tactique de digitale :

Professionnel Google Ads Arras : Explication

Il est utile d’avoir des objectifs (KPI) avant de commencer un projet de campagne ads. Voici 2 stratégies principales les plus reconnues :

  • Votre tactique de de branding va ensuite aller englober tout le reste, sous la forme d’un est probablement votre marche de branding la plus importante. Sachez que votre tactique de de branding doit vous discerner de la concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible.
  • Performances : Le but premier est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, un message sera affiché ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « inscrivez-vous »… ).

Pour le déclanchement de cette tactique de de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le principe pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à votre concurrence pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display de google et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez augmenter votre audience et mieux le targetter ( en fonction de vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre manière de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités environ, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la présentation d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les internautes à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la rapidité. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître dans les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez deux jours généralement).
  3. Google Ads (par exemple) vous laisse le choix de brider la façon dont vous déboursez votre argent. Il n’existe pas de minimum. Et vous pouvez choisir combien vous déboursez par mois, par jour et par annonce. Vous ne dépenserez que lorsqu’un internaute cliquera sur votre publicité.
  4. Avec Google Ads, si quelqu’un a cliqué sur votre publicité, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre annonce et ont par la suite fait quelque chose de profitable pour votre commerce – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Bien entendu, solution accélérée et efficiente = solution payante. C’est vrai que il faudra déterminer un budget assez onéreux selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Au moment où votre budget sera épuisé, vos publicités se stoppent. Votre campagne sera naturellement limitée dans le temps.
  3. Le SEA est consommateur de temps et demande un suivi très régulier de sa campagne. C’est pourquoi, il ne faut pas devenir dépendant de cette solution en manque terme.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est fort utile de mesurer vos actions en référencement payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de campagne publicitaire. Pour ceci, plusieurs moyens sont à votre disposition, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les plateformes de publicités en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les performances de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être avantageux pour analyser un beaucoup d’informations en lien avec l’activité sur votre site Web.

Comment choisir les bons mots-clés plus que pertinents. Connaître le meilleur budget à définir pour une campagne. Cout par clic, CPA, CPV, CPM… savoir faire la divergence. Analyser les KPI et choisir des actions. Je vous explique tout en détail sur comment lancer une campagne Google Ads.

Voici quelques points à mettre en place lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler complètement de manière complète votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez progresser votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura choisir la forme idéal pour votre société et faire en sorte d’obtenir plus d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le coût par clic, le budget à la semaine… les frais dépensés peuvent s’avérer être conséquentes. De plus, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’utiliser les annonces trop fréquemment n’est pas souvent nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés privées et publics ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller vraiment loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de définir un budget à ne pas dépasser et de choisir quand afficher vos annonces. Vous pouvez choisir un budget de 1000€ par mois et de dispensez vous d’ dépasser 1,50€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines entreprises investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est vraiment poussé ainsi que la création et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Mon opinion me fait dire que, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.