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Professionnel Google Ads : Vous voulez faire la promotion de vos produits, vos services et gagner en notoriété ? Quel type de tactique de choisir entre l’e-mailing, l’achat de mots-clés, les annonces, etc ?

Création, amélioration et gestion continue de vos campagnes google ads , display et google de course. Ainsi, le tarif consultant google ads sera généralement un pourcentage pouvant aller de 5 à 20% du montant. Après une phase de découverte, le Professionnel Google Ads va pouvoir améliorer les campagnes au niveau de l’approche stratégique d’enchères. Le freelance google ads que vous utiliserez doit être un partenaire de confiance.

Professionnel Google Ads Bezons : Qu’est-ce que c’est ?

Il est indispensable d’avoir des objectifs (KPI) avant de entamer un projet de campagne publicitaire. Voici 2 stratégies principales les plus communes :

  • Pensez que votre stratégie de branding doit vous distinguer de votre concurrence. Le branding fera en sorte de fixer celle-là dans l’esprit de l’audience cible. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Il permet parfois de sortir du ‘tous en ligne et de faire du branding pour votre marque d’une manière originale.
  • Performances : Le but est de créer une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières remises » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cout par clic ( coût par clic ), CPA ( coût par achat ) sont les plus utilisés. Contrairement au branding diffusant un nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

SEA : Définition

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA veut dire : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs tels que google. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

Grâce au display du moteur de recherche et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez accélérer vos visiteurs et mieux le cibler ( selon vos attentes ) en étant présent sur :

  • Des sites avec beaucoup de trafic ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont livrés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Très souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Une autre façon de captiver du trafic spéciale.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos invités en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant de multiplier son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à conserver les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’aggrandissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transmettant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Professionnel Google Ads, les résultats sont quasi-immédiats(2 jours généralement). En comparant avec le référencement naturel, c’est évidemment plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. Egalement, vous pouvez contrôler votre budget. En déterminant un budget mensuel de votre campagne de pub digitale, vous pouvez planter des restrictions à ne pas passer au-dela de.
  4. Pour finir, la création de cette technique vous permet une large adaptabilité. En effet, il est possible de modifier en temps vrai votre campagne selon vos et les objectifs définis.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. A l’évidence, solution express et effective = solution payante. C’est vrai que vous serez obligé de déterminer un budget plus ou moins élevé en fonction de votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Dès lors que celle-ci sera terminée, votre audience descendra car votre annonce ne sera plus affichée.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de la plate-forme dont vous devez analyser de près pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le SEA : une expertise

Bien évidemment, le référencement payant ne s’arrête pas qu’aux campagnes sur Google Ads (ex Google Adwords). Pourune stratégie de visibilité plus élargie, je met en place des campagnes ciblées sur différentes régies capables de vous amener un trafic très qualifié : YouTube, Facebook, LinkedIn, Twitter, Waze, Instagram, etc.

Pour comprendre les bases sur comment choisir des mots-clés efficients. Connaître comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des compétents en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), efficace de contrôler complètement de A à Z votre référencement en ligne.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez croître votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura déterminer la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir plus de clients possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget n’est pas une mince affaire. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). Par ailleurs, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop fréquemment.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Analyser des résultats est un métier à part entière : analyse du trafic, ROI (retour sur investissement), conversions, coût par conversion, ROAS… et là ce ne sont que quelques termes. Après, il est nécessaire d’analyser qui est, où est, comment se comporte votre trafic sur vos annonces.

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous aident à choisir un budget à ne pas passer au-dela de et de sélectionner à quel moment afficher vos pubs. Vous pouvez choisir un budget de 5000€ tous les mois et de dispensez vous d’ dépasser 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence énorme et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement qui est très poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Si je peux dire la mienne, la facturation sera exprimée en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.