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Vous voulez faire découvrir vos produits à un maximum de prospects ? Vous choisir entre acheter des expressions-clés, créer une annonce, une campagne Facebook Ads ?

Parmi un grande choix d’outils de propagation, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Professionnel Google Ads Bruay-la-Buissière : Explication

Pour commencer, il est utile pour le Professionnel Google Ads de déterminer des objectifs (KPI) avant de créer une campagne publicitaire. Cela vous permettra d’opter entre plusieurs types de campagne :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous placez en place pour concevoir votre marque. N’oubliez pas que votre tactique de de branding doit vous différencier de votre concurrence. Travailler son personal branding voir la notice pratique. Un site dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : Le but final est d’obtenir une action par l’internaute comme : un clic, une visite, un appel… La majorité du temps, une annonce sera affiché ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « rejoignez-nous »… ).

Pour le lancement de cette tactique de de communication, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de remarketing comme Google Adsense.

SEA : Définition

La majorité du temps, il est question de mots-clés ou d’expressions-clés. Le SEA, qui veut dire : Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), correspond à l’achat de ces mots ou expressions-clés. Nous parlerons d’enchères face à vos concurrents pour se montrer en haut dans les annonces des résultats de recherche. Mais ce n’est pas terminé !

A l’aide du display de google et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez augmenter votre audience et mieux le viser ( en fonction de votre objectif ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; jouant le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de mettre en avant des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications ios. Encore une façon de captiver une audience particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO atteint 26% de vos convives généralement, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. La publicité joue un rôle important dans la mise en avant d’un nouveau produit sur le marché. Cela incite les gens à acheter le produit.
  2. Autre avantage du SEA est la promptitude. Le SEO peut mettre un laps de temps avant d’apparaître dans les premiers de recherche ( 4 à 8 mois ). Mais grâce au freelance SEA , les résultats sont quasi-immédiats (comptez 48h environ).
  3. La publicité aide la production de masse de produits et démultiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Vous avez la possibilité d’ obtenir d’autres données curciales, notamment le tarif moyen d’une publicité qui provoque des achats en ligne ou à des appels téléphoniques de vos clients. Et vous avez la possibilité d’ aussi recourir des outils analytiques pour en savoir davantage sur les habitudes d’achat de vos clients – combien de temps, par exemple, ils ont l’habitude de rechercher votre produit avant d’acheter.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Incontestablement, solution accélérée et profitable = solution payante. C’est vrai que il faudra choisir un budget plus ou moins cher selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA est limitée dans le temps. Une fois terminée, vos visites descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vous pencher pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le SEA : une spécialité

Pour être complets, il faut parfois ajouter l’optimisation pour les réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimisation. Assurément, les réseaux sociaux proposent également leur propre outil intégré de référencement payant, avec la possibilité de publier des articles sponsorisés qui s’afficheront en priorité dans le fil d’actualité de votre cible et vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Pour comprendre les bases sur comment décider des mots-clés très utiles. Savoir comment choisir le budget adéquat pour une campagne. Comment différencier le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à instaurer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des expérimentés en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), capables de contrôler complètement de manière complète votre référencement sur internet.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Un professionnel est crucial pour mener à bien cette mission. Certes, vous arriviez à toucher une audience vaste, mais est elle pertinente ? Pensez-y !

Un budget mieux géré

Entre les enchères, le prix par clic, le budget à la semaine… les dépenses peuvent se révéler être conséquentes. Par ailleurs, en s’apercevant des très efficaces, la tentation d’employer les annonces trop souvent n’est que rarement nécessaire :

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de boites ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en terme de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller véritablement loin, qui sont les clients qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de choisir un budget à ne pas dépasser et de sélectionner quand montrer vos annonces. Vous pouvez opter pour un budget de 1000€ par mois et de évitez d’ passer au-dela de 2€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent d’autant plus. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques €. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne configuration de votre site web.

Aussi, il faut savoir l’audit de référencement qui est extrêmement poussé ainsi que la réalisation et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Personellement, la facturation sera traduite en pourcentage selon votre bugdet mensuel dédié à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.