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Vous désirez faire la promotion vos produits à un maximum de clients potentiels ? Vous choisir entre choisir des expressions-clés, faire une annonce, une campagne Ads ?

Parmi un grande choix d’outils de diffusion, vous allez découvrir comment attirer une large audience grâce à des campagnes performantes. Choisir un Professionnel Google Ads, autre point d’une stratégie digitale :

Professionnel Google Ads Chilly-Mazarin : Explication

Avant tout, faites attention à bien opter pour l’une des 2 stratégies que je vais vous montrer ci-dessous. Cela est utile pour le Professionnel Google Ads avant de créer une stratégie publicitaire :

  • Le branding ce sont toutes les actions que vous mettez en place pour réaliser votre marque. Pensez que votre stratégie de branding doit vous discerner de vos concurrents. Travailler son personal branding voir la fiche pratique. Un site web dédié au personal branding et à la gestion de son identité et de sa notoriété numériques.
  • Performances : Le but est de réaliser une incitation à l’action dans le message ( « Découvrez nos dernières bonnes affaires » , « Je m’abonne » , « n’hésitez pas à vous inscrire »… ). cpc ( coût par clic ), CPA ( coût par acquisition ) sont les plus employés. Contrairement au branding diffusant un vrai nom, un produit, une marque sans appel à l’action.

Pour le lancement de cette stratégie de communication, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous parlons alors de référencement payant ( SEA ) ou de plateformes de ciblage publicitaire comme Google Adsense.

Définition de SEA ou référencement payant

Complémentaire au référencement naturel ( SEO ), le SEA signifie : Search Engine Advertising. En français cela donne : Publicité sur les moteurs de recherche. Le base pour le freelance SEA est d’enchérir sur des mots-clés face à vos concurrents pour apparaître en tête des annonces dans les résultats de recherche. Vous créerez une campagne pour les réseaux de recherche. Mais ce n’est pas tout !

A l’aide du display de google et aux compétences du Professionnel Google Ads, vous pouvez augmenter votre audience et mieux le cibler ( selon votre ambition ) en étant présent sur :

  • Des sites à forte affluence ; s’amusant à jouer le rôle de publieur.
  • Les annonces Gmail. Vos mails sponsorisés sont envoyés à une clientèle ciblée.
  • Google shopping. Possibilité de promouvoir des produits dans les de recherche. Souvent du temps, dédiés aux e-commerçants.
  • YouTube. Annonces ( vidéos pour la plupart ) intégrées dans une vidéo YouTube (ou en-dessous).
  • Dans les applications mobiles. Encore une façon de captiver du trafic particulière.

Sachez qu’un bon rédacteur SEO touche 26% de vos convives en moyenne, 9% pour l’expert SEA mais SEO + SEA = 63%.

Professionnel Google Ads : Les avantages du SEA

  1. Cela permet au fabricant d’élargir son marché. Il aide à explorer de nouveaux marchés pour le produit et à sauvegarder les marchés existants. Il a le rôle d’ancrage de feuille dans l’élargissement de la commercialisation des produits du fabricant même en transmettant les clients qui vivent dans les régions éloignées ou non.
  2. Grâce au Professionnel Google Ads, les résultats sont directs(2 jours environ). En comparant avec le SEO, c’est certes plus rapide (4 à 8 mois pour ce dernier).
  3. La publicité aide la production en nombre de produits et démultiplie le volume des ventes. Ce qui signifie, les ventes peuvent être augmentées avec des dépenses supplémentaires en publicité à chaque augmentation des ventes, les frais de vente diminueront.
  4. Avec Google Ads, si un internaute a cliqué sur votre annonce, vous le saurez. S’ils ont cliqué sur votre publicité et ont ensuite fait quelque chose de profitable pour votre société – acheté votre produit, téléchargé votre application ou téléphoné dans une commande – vous pouvezavez la possibilité d’ également le suivre.

Professionnel Google Ads : Les inconvénients du SEA

  1. Manifestement, solution instantanée et puissante = solution payante. C’est réel que il faudra déterminer un budget assez élevé selon votre concurrence avec le freelance SEA.
  2. Une campagne SEA a un temps limité. Une fois terminée, votre trafic descendra car votre annonce ne sera plus visible.
  3. Il y a beaucoup de petits détails et outils au sein de Google Ads dont vous devez vérifier pour voir les changements que vous pourriez aussi bien faire appel à un autre employé à temps plein.

Le référencement payant : maîtrise quotidienne

Il est nécessaire de mesurer vos actions en Media payant pour savoir si vous avez atteint vos objectifs de communication. Pour ce faire, plusieurs moyens sont disponibles, suivant les plateformes utilisées. Par exemple, les régies de publicités online (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), donnent des outils intégrés pour mesurer les statistiques de vos campagnes publicitaires. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser Google Analytics qui, notons-le, pourrait aussi vous être utile pour analyser un grand nombre d’informations en rapport avec l’activité sur votre site Web.

Pour comprendre les bases sur comment sélectionner des mots-clés pertinents. Savoir comment prendre le budget adéquat pour une campagne. Comment faire la différence le CPC du CPA ou CPM… consultez mon article sur le lancement du campagne Google Ads.

Voici quelques points à créer lors d’une campagne d’e-publicité. C’est pourquoi il existe des experts en SEA (comme les freelances, les traffic managers ou webmarketeurs), qualifié de contrôler complètement de A à Z votre référencement naturel on line.

Que va m’apporter la publicité digitale ?
3 raisons de choisir un Professionnel Google Ads :

Une audience large mais pertinente

Avec la publicité digitale, vous pouvez développer votre visibilité auprès d’un très grand nombre d’internautes. Mais un consultant SEA saura choisir la forme idéal pour votre business et faire en sorte d’obtenir plus d’acheteurs possibles :

Un budget mieux géré

Connaître comment gérer un budget peut s’avérer compliqué. Il faut avoir l’oeil sur tous les petits détails (coût du clic, tarif à la semaine). De plus, en s’aperçevant les résultats alléchants, beaucoup sont tentés par l’utilisation des Ads trop souvent.

Enfin, un meilleur suivi des résultats

Beaucoup de sociétés ne savent pas précisément quels sont leurs résultats en matière de trafic, retour sur investissement, notoriété… Mais, pour aller d’autant plus loin, qui sont les personnes qui ont réagit aux annonces, d’où viennent-ils, comment se comportent-ils sur votre site… ?

Combien coûte un freelance SEA ?

Les campagnes Ads vous permettent de déterminer un budget à ne pas dépasser et de choisir à quel moment diffuser vos pubs. Vous pouvez opter pour un budget de 2000€ mensuellement et de ne jamais passer au-dela de 1€ par clic, par exemple.

Sauf que certains mots-clés ont une concurrence colossale et que certaines sociétés investissent surtout. Avec le système d’enchère, le cpc peut être de quelques euros. C’est là que la qualité rédactionnel de vos articles entre en jeu ainsi que la bonne disposition de votre site internet.

Aussi, il faut prendre en compte l’audit de référencement naturel qui est véritablement poussé ainsi que la fabrication et la gestion d’une campagne par le freelance SEA. Pour ma part, la facturation sera traduite en pourcentage en fonction de votre bugdet mensuel consacré à la publicité. En revanche, plus votre budget est conséquent et plus le pourcentage est dégressif.